Notre société

Nouvelle solution de dévracage 3D industrielle

Une solution de dévracage qui s’adapte à vos produits

Indépendante des contraintes matérielles, la solution de dévracage 3D CAIRE est conçue pour utiliser tous type de capteurs 3D. Elle sait s’adapter à vos besoins et aux particularités de vos produits en utilisant les matériels et la technologie la plus adaptée.

 

Bien plus qu’une solution de vision 3D

 

Les fonctionnalités dont nous avons  doté le système Caire le distinguent nettement d’un simple système de vision 3D, et en font une véritable solution de dévracage 3D industrielle et performante : 

  • Apprentissage du modèle par fichier CAD ou Acquisitions 3D

Le modèle peut être renseigné à partir d’un fichier CAD ou reconstruit à partir d’une ou plusieurs acquisitions 3D. Plusieurs pièces dans le même contenant ? Le système de dévracage CAIRE permet de rechercher plusieurs pièces différentes dans la même scène.

Figure 1 : modèle par fichier CAD Figure 2 : modèle par acquisition

 Figure 1 : modèle par fichier CAD

 Figure 2 : modèle par acquisition

 

  • Apprentissage du préhenseur par fichier CAD ou modélisation grossière

​Il est des cas où déterminer le bon préhenseur nécessite une phase d’essais. Avec l’application de dévracage CAIRE, il est possible de construire grossièrement son préhenseur à partir de volumes simples et de réaliser les essais en l’absence de fichiers 3D du préhenseur.

Caire - dévracage 3D - Préhenseur par Fichier CAD Caire - dévracage 3D - modélisation grossière

Figure 3 : Préhenseur par Fichier CAD

Figure 4 : Modélisation grossière

 
  • Gestion du contenant

Le contenant est défini par ses dimensions intérieures et extérieures. Les bruits d’acquisition du fond sont éliminés pour faciliter le vidage total. Des zones sont définies pour optimiser la stratégie de vidage et de pénétration dans le bac.

Caire - dévracage 3D - définition du bac

 

 

 

 

 

 

 

  • Détermination simple des points de vue

Les différents points de prise sont définis visuellement. Déplacez le préhenseur virtuel sur la pièce et enregistrez. Le point de prise est défini. Une pièce peut comporter autant de points de prise que nécessaire.

Caire - dévracage 3D - prise 1 Caire - dévracage 3D - prise 2
Prise 1 Prise 2

 

  • Gestion des collisions

Les risques de collision du préhenseur avec le conteneur, ou avec les pièces environnantes sont prises en compte dans la détermination des possibilités de prise.

Caire - dévracage 3D - gestion des collisions 1 Caire - dévracage 3D - gestion des collisions 2

 

CAIRE : une solution globale

Conception mécanique, automatisme, vision industrielle, robotique, informatique industrielle, CAIRE à la maîtrise de toutes les composantes de votre projet et est en mesure de vous offrir une solution globale.