Actualités / Newsletter

Juin 2019 - création d'un télémanipulateur robot

Le télémanipulateur de Caire, l'interface robot simple à utiliser

 

Equipé d’un écran tactile 2,8’’ et d’un joystick de commande 6 axes, le télémanipulateur robot Caire s’interface avec le robot pour permettre à un opérateur non roboticien de :

  • Commander l’exécution d’actions prédéfinies, grâce à l’écran tactile,

Plusieurs pages d’actions sont disponibles. Chaque page comporte six Boutons d’action. Chaque bouton envoie un code mission au robot pour exécution. Une fois la mission effectuée, un code retour est envoyé par le robot pour confirmation d’exécution.

L’affichage séquentiel de pages-action est également possible ; la confirmation d’exécution d’une mission par le robot déclenche dans ce cas l’affichage de la page-mission suivante, elle-même déclenchée par une action opérateur.

  • Prendre la main sur des trajectoires prédéterminées, à tout moment, en cours d’exécution automatique et effectuer des mouvements manuels avant de reprendre normalement le cycle sur demande de l’opérateur
  • Apprendre ou Modifier un point par apprentissage

Sur interruption du cycle auto, ou par sélection du numéro de point à modifier, il suffit de déplacer le robot au point désiré et de valider le point sur l’interface.

  • Apprendre une trajectoire, point par point ou par apprentissage d’un déplacement effectué en manuel grâce au Joystick.

Lancez l’enregistrement et déplacez le robot. La trajectoire sera enregistrée à l’identique. Il est également possible de générer la trajectoire plus classiquement par enregistrement successif de points.

  • Enregistrer ses trajectoires sous formes de programmes.

Les déplacements manuels effectués à l’aide du Joystick 6 sont facilités par la possibilité d’activer ou désactiver individuellement chacun des 6 axes durant la commande, à partir de l’interface graphique tactile.